Appel à projet

La COFIP gère les appels à projets lancés dans le cadre du Schéma Directeur de l’Aide à l’Insertion Professionnelle (SDAIP) de l’Université de La Réunion.

L’objectif des appels à projets est de dynamiser le champ de l’Orientation et de l’Insertion Professionnelle (OIP), en donnant aux composantes/pôles/services les moyens de mettre en œuvre des projets. Pour cela, une enveloppe budgétaire est définie chaque année par l’équipe de Direction de l’Université, et proposée au Conseil d’Administration.

Globalement, il s’agit également de favoriser, à la fois en interne et en externe, une démarche collective, permettant la mise en œuvre de projets collaboratifs. Le PROFIL et plus particulièrement la COFIP ont été mis en place dans ce but, afin de traduire la dimension de concertation nécessaire à tous projets.

Pour chaque projet, une fiche projet doit être remplie. Vous trouverez ci-dessous la procédure à suivre pour le dépôt de la fiche :

  1. Passage en bureau de la COFIP pour la formulation d’un pré-avis
  2. Passage en COFIP pour avis de la commission
  3. Passage en commission de la formation et de la vie universitaire (CFVU) pour décision

Pour tous renseignements : cofip[at]univ-reunion.fr

Attention !!! Pour les projets émanant des étudiants ou des associations étudiantes, l’avis du Bureau de la Vie Etudiante est requis : bve[at]univ-reunion.fr

 

Vous trouverez ci-après les éléments concernant les appels à projet :

Téléchargez-ici la fiche projet

Cliquez-ici pour lire la notice de cadrage de la COFIP