OFFRE DE STAGE : Assistant Partenariats institutionnels H/F

STRUCTURE

Véritable facilitateur d’insertion professionnelle, engagé pour l'égalité des chances, NQT met en oeuvre, depuis son lancement, une opération destinée à favoriser l’insertion professionnelle des jeunes diplômés, BAC+3 minimum (ou BAC+4 en Île-de-France), âgés de moins de 30 ans, issus soit de quartiers prioritaires soit de milieux sociaux défavorisés, grâce à un système de parrainage par des cadres, managers et dirigeants d'entreprises expérimentés en activité (conseils sur la recherche d'emploi, le CV, la lettre de motivation, les entretiens, aide à la constitution du réseau…).

CONTEXTE

L’association accompagne chaque année davantage de jeunes diplômés. En 2015, 5 457 jeunes diplômés ont bénéficié du dispositif de NQT. Cette année, ce sont plus de 6 300 jeunes diplômés que l’association ambitionne d’accompagner.

MISSION

Nous recherchons un(e) stagiaire pour intervenir au sein du Pôle Communication / Partenariats institutionnels pour définir et mettre en oeuvre des collaborations avec les acteurs locaux de l’emploi, de la jeunesse oeuvrant sur le territoire des collectivités partenaires de l’association en Île-de-France, voire en régions (Paris, Est Ensemble, Val Parisis…) afin de toucher les jeunes diplômés de ces territoires et de les inciter à s’inscrire au dispositif porté par NQT. La mission s’inscrit dans le cadre de partenariats financiers cruciaux pour l’association et requiert donc un bon relationnel et beaucoup de sérieux.

COMPÉTENCES ET CAPACITÉS

- Maîtrise de Word, Excel et Power Point
- Capacités rédactionnelles, orthographe irréprochable
- Aisance relationnelle et téléphonique
- Capacité à travailler en équipe
- Sens de l’organisation, rigueur, autonomie et force de propositions

PROFIL DE POSTE

Niveau Bac+4 minimum, idéalement en communication, et/ou relations publiques, et/ou gestion de projet

Démarrage : dès que possible

Durée : minimum 3 mois, idéalement 6 mois
Type de contrat : Stage conventionné - Rémunération selon les règles en vigueur
Localisation : Saint-Denis (93)
Matériel fourni : ordinateur portable et téléphone fixe


Disponibilités, CV et lettre de motivation à adresser à Marie HOMMEAU, Responsable du pôle Communication / Partenariats institutionnels : m.hommeau[at]nqt.fr