Recherche de stagiaire : opération logistique

Leader mondial des matériaux de construction, le Groupe Lafarge occupe une position de premier plan dans chacune de ses activités : Ciment, Granulats, Béton et Préfabrication. Le Groupe est présent dans 62 pays, avec 64 000 collaborateurs, 1 570 sites de production dans le monde et réalise un Chiffre d’Affaire de 15.2 Md d’euros.

Les ambitions du groupe en matière de Santé et Sécurité sont :

-       D’atteindre l’excellence en matière de Santé et Sécurité,

-       De rendre les transports plus sûrs,

-       De protéger la santé de ses collaborateurs.

Le Groupe LAFARGE développe une politique de promotion d’un environnement de travail sûr et  sain en fournissant un cadre qui décrit la façon dont l’organisation identifie et contrôle ses risques en matière de santé et sécurité de manière cohérente.

Dans le cadre de cette politique, les activités Lafarge à La Réunion (974), s’appuient sur les directives de Santé et Sécurité du Groupe qui ont pour objectif d’éliminer les accidents mortels et autres faits accidentels liés à la conduite et au transport routier. La Directive Logistique dans le Transport routier établit une approche commune et systématique pour éliminer, minimiser ou prévenir le risque d’accidents lié au transport dans le cadre du travail.

Missions :

 

Encadré par le Responsable Logistique vous aurez en charge pour nos activités Granulats, Ciments, Préfabrication et Bétons:

·        l’analyse de la situation existante,

·        Animer et cordonner avec le Responsable Logistique, les différents plans d’actions et s’assure de leur bonne mise en œuvre et dans les délais,

·        Soutenir et dynamiser le déploiement de la politique Santé-Sécurité, des règles et des standards du Groupe Lafarge - en particulier les Directives Logistiques - pour toutes les opérations de logistique des Lignes Produits de Lafarge,

·        Accompagner les lignes Produits dans le déploiement des démarches, notamment en santé-sécurité en direction de nos sous-traitants transporteurs

Profil recherché : Bac +3 à 5 spécialisé en Transport/Logistique ou équivalent

Nous recherchons des personnes sérieuses, organisées, rigoureuses, autonomes, avec un esprit critique, d’analyse et de synthèse.

 

Durée : Stage de 3/4 mois minimum

 

Début : Dès que possible

 

Lieux de travail : Le Port (974)

Conditions de stage :

a) Stage conventionné avec l’école

b) Rémunération du stagiaire selon le barème du groupe

c) Prise en charge partielle des frais de voyage, le cas échéant.

Contact :

Vous souhaitez rejoindre notre équipe ? Merci d’adresser votre candidature par mail à :

michael.feau@lafarge.com