[Commission de l'Orientation et de la Formation à l'Insertion Professionnelle]

La Commission de l'Orientation et de la Formation à l'Insertion Professionnelle (COFIP) est une instance dédiée aux projets d'Orientation et d'Insertion Professionnelle.

A travers la COFIP, les étudiants et les partenaires de l'Université ont l'assurance que chaque mesure, chaque action, chaque projet résulte d'une consultation préalable, qui favorise leur pertinence et leur objectivité.
La Commission de l’Orientation et de la Formation pour l’Insertion Professionnelle (COFIP) a pour rôle d’assurer la concertation avec les partenaires internes et externes de l’université pour la mise en œuvre de la politique de l’établissement en matière d’orientation et d’insertion professionnelle, qui se décline en trois points :

  • Rapprocher le monde de l’université du monde de l’entreprise
  • Développer la formation professionnalisante
  • Ancrer l’université comme moteur du développement socio-économique

La COFIP répartit des fonds dédiés au Schéma Directeur d’Aide à l’Insertion Professionnelle (SDAIP) sur le mode d’appel à projets.

La COFIP est composée de 32 membres, dont :

 

Ces membres siègent en session plénière. Néanmoins afin de travailler en amont sur les dossiers présentés à la COFIP ou à des propositions d’actions, un bureau de la COFIP est créé, émanation de la commission, dont la composition est la suivante :

 

Le Président ou le Directeur du PROFIL préside le bureau avec voix consultative.
Les membres du bureau avec voix délibérative sont élus à la majorité relative pour deux ans.

Les membre du bureau de la COFIP ont été élus le 14 mai 2018.